Raphaël Almosni

Raphaël Almosni est Pierre Péroni dans Le cygne des héros. Un des deux rôles principaux.

Né en 1955 à Boulogne Billancourt, pratique le théâtre depuis plus de trente ans après une période d’une dizaine d’années marquée par des voyages notamment en Asie et en Amérique du sud.

Raphaël Almosni au côté de Jean Claude Deret Breitman dans Demain ce sera bien de Claude Saussereau

 

Au théâtre il joue dans ‘’l’Ecole des Femmes’’, “l’Ivrogne dans la brousse”, “Mr de Pourceaugnac” avec les acteurs de la Comédie Française au théâtre du vieux Colombier, “Le Roi Lear”, mises en scène de P.Adrien, ‘’La Femme Oiseau’’,‘’Yaacobi et Leidental’’, ‘’Nema Problema’’, ‘’ La Foule, elle Rit’’, « Hinterland », mises en scène de A. Batis , ’’Beaucoup de Bruit pour Rien‘’ notamment au théâtre du Globe à Londres dans le cadre du festival Shakespeare 2012, ‘’Dans la Jungle des Villes’’ de C.Poirée, ‘’Mystère Pessoa’’ de S.Grassian, ‘’Casimir et Caroline’’ du Groupe ACM, “Macbeth” de C. Dancoisne, travaille deux ans sur Brecht avec P. Lanton, participe à quatre créations au sein de la compagnie de l’Entreprise dirigée par F. Cervantes, travaille à plusieurs reprises autour du clown, du masque notamment avec M. Gonzales, L. Renn,…, joue également avec D. Wittorski ‘’ Ohne’’,’’ Requiem’’, D.Géry ‘’ Bartleby’’, …M.Mokeïev, L.Kheifeitz, D.Buquet, V.Widock, B.Djaoui, G.Debray, B.Ortega, R.Hossein,…

 

Assistant à la mise en scène par trois fois avec Philippe Adrien dont deux au théâtre du Vieux Colombier dans le cadre de la Comédie Française.

Metteur en scène sur “Toy Toy Toy”, “L’Ego mon Jeu Préféré”,‘’Haltéro-circus show’’ (Créations), ‘’Contes Picards’’- Opéra pour enfants, ‘’Jeux de massacre’’ de Ionesco, ‘‘Souvenirs d’un vieux sage’’ montage de textes d’après Daniil Harms, ‘’Pourquoi quoi?’’, ‘’Da capo’’, ‘’Adèle et Jules’’ (Créations).

Activité pédagogique autour du clown, du masque et du travail de scènes. Participe en tant que formateur aux rencontres internationales de l’Aria, intervient en milieu scolaire, prépare aux conservatoires, anime de nombreux ateliers…

Le saint de Stockholm de Claude Saussereau

Joue au cinéma et à la télévision sous la direction de Philippe Monnier, Tony Marshall, Claude Chabrol, Gilles Daude, Marion Sarraut, Sergio Gobbi, José Pinheiro …ainsi que dans de nombreux courts et moyens métrages sous la direction notamment de Claude Saussereau, Grégory Marza, Emmanuel Levy, Adrien Jourdain…

 

 

site de Raphaël Almosni

 

 

Comments are closed.